Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 16:24

Tout de même, me voici, avec mon récit de voyage.

Ensuite, je tiens à vous prévenir: je ferme boutique, je tire ma révérence, le blog s'est fini. Plus envie d'écrire. C'est comme ça et ma décision est sans appel.

Les choses étant dites, je vous conte notre séjour dans les Pouilles, le talon de l'Italie.

 

Nous avons posé nos valises à Naples, le premier soir.

Naples, je ne connaissais pas du tout et j'ai adoré.

J'en suis toute étonnée car c'est une ville sale, désordonnée mais terriblement vivante, joyeuse, excessive...

j'ai vu peu de choses, mais le peu que j'ai vu m'a bien plu et j'y reviendrai, un jour...

 

Italie-002.jpg

 

Italie-019.jpg

 

Italie-035.jpg

 

Italie-022-001.jpg

 

Italie-027.jpg

 

J'ai des tas de photos, bien sur et je vais rester sur Naples pendant deux ou trois billets. 

 

Italie-006.jpg

 

Je vous mets des images en vrac, pas question de baratiner comme un guide.

 

Italie-031.jpg

 

La tasse est pleine, je n'y ai pas encore porté les lèvres. Ristretto.

 

Italie-018.jpg

Il y a plein de petits rues dans le vieux Naples. Des boutiques comme autrefois et des petits monuments religieux juste à côté. Le très beau côtoie le très laid, sans aucun scrupule, en toute liberté et c'est superbe là-bas. Tout parait normal. C'est assez étrange comme impression.

 

Italie-001.jpg

 

Là, c'est pour Mireille! la petite boutique ambulante "Tout à 1€".

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Moi FB m'agace maintenant, alors que je m'y suis beaucoup amusée il y a deux ou trois ans. Les règles ont changé, et je ne les aime plus. Je n'ai pas envie de me voir imposée la vie des copains de<br /> mes filles qui ne savent pas correctement paramétrer leur profil, je veux pouvoir choisir librement de qui j'ai envie d'avoir des nouvelles (y compris d'inconnus, on est d'accord, mais pas<br /> n'importe lesquels). Il y a trop de surexposition, trop de pubs, trop de jeux à la noix qui polluent le feed. Non vraiment, je préfère largement Instagram !
Répondre
C
Ma décision est prise, j'arrête le blog dès que j'ai terminé mon récit de voyage dans les Pouilles. Tant pis pour Harlequin...<br /> Mais qui sait, j'y reviendrai peut être un jour. Ou alors, je passerai a une autre forme d'écriture. Un roman rédigée en douce et signé sous un nom d'artiste. Je rigole, j'en suis incapable.<br /> Actuellement je m'amuse sur Facebook. Moi qui était contre!<br /> Je regrette que mes amies n'y soient pas...
Répondre
V
On voit bien que c'est le foutoir, mais un joli foutoir...<br /> Cela semble tout à fait charmant, mais je dois dire que j'ai de plus en plus de mal avec la saleté...<br /> <br /> Et pour ce qui est de ta décision, zut ! mais tu sais déjà ça... Et la réécriture Harlequin ?!!!
Répondre
V
Ouh !la la ! il ne faut pas te vexer comme ça...Nous ne raconterons sûrement pas les choses dans les mêmes termes ni dans le même esprit..Allons, replonge toi dans le beau voyage et...alors,<br /> raconte...
Répondre
C
Ce n'est pas la peine que je passe du temps à raconter mon voyage dans les Pouilles, vu que ma mère le fait bien mieux que moi...
Répondre