Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 11:15

Ma mère m'a gentiment offert un crapaud. Un beau crapaud tout habillé de vert. Mon crapaud n'est pas tout jeune (date de naissance approximative : fin XIXème tout de même) et ses ressorts ne sont plus ce qu'ils étaient, il est mou du ventre. Il y a très longtemps que j'ai l'idée de lui redonner du peps, mais il ne suffit pas d'embrasser le crapaud pour que la transformation s'opère. Hélas, trois fois hélas, ç'eut été fort simple et bien moins coûteux. Car le re-looking de mon crapaud n'est pas une mince affaire. Etant bien décidée à investir pour la durée de ma vie, que j'envisage assez longue, j'ai confié le batracien à « dossier gondole » à une professionnelle de la chose, un artisan de ma connaissance qui travaille très bien. Je suis allée choisir des tissus que je voulais très beaux et j'ai opté pour du Sonia Rykiel, pas par snobisme mais par goût. J'avais une idée derrière la tête, ou plutôt DANS la tête et bien ancrée... j'avais imaginé 2 tissus au toucher différent, l'un à fleurs, l'autre à rayures, qui s'harmonisent, avec de l'orange et du rouge.

Et voilà mon choix:

 

Fauteuil-Crapaud-002.jpg

et voici le crapaud, enfin, UN crapaud. Ce n'est pas le mien.

 

Fauteuil_CRAPAUD_49663511ec6f4.jpg


Alors, vous oubliez les rouflaquettes qui cachent les pieds, vous l'habillez du tissu à larges fleurs "tissé velours" à l'intérieur et sur l'assise, puis vous placez le tissu à rayures sur l'extérieur. (Les raies dans le sens vertical évidemment!)

Je suis totalement enthousiaste et joyeuse à l'idée de sauver ce fauteuil et surtout de lui donner un cachet tout à fait différent. Il va avoir une gueule !!! du tonnerre !

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose. Je vais aller faire quelques photos chez l'artisan, au fur et à mesure de la rénovation.

Alors Mireille, ça t'en bouche un coin? c'est pas du "Taupe" ça !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Émasculer un homme sans même aucune rancune, je me demande ce que ça doit donner en cas de vraie colère !!!!!!
Répondre
V
non, Valérie, je ne suis pas rancunière, au moins pour des remarques justifiées...C'est sûrement l'effet Fabio!qui m'a troublée !
Répondre
V
Je ne ferai aucun commentaire sur la faute de frappe de Vaty, émue sans doute par le souvenir de Fabio, ni sur l'aspect PRIVATIF que peut avoir un A...<br /> Voilà voilà...<br /> (rancunière, Vaty ?!)
Répondre
V
quelle mémoire, ma fille!!! oui, Fabio se mariait effectivement peu de temps après notre séjour à Naples et sur la côte amalfitaine..Il nous avit même montré la chapelle où devait se passer la<br /> cérémonie...
Répondre
C
Ton Fabio, il ne se mariait pas à la même époque? Tu veux détourner un jeune homme marié?
Répondre